Comment favoriser le maintien à son domicile d’une personne âgée ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux moyens pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. D’une part, des moyens pratiques comme l’installation de sanitaires adaptés, un lit électrique, des revêtements de sol antidérapant… et d’autre part, des installations de domotique pour détecter tout de suite un accident ou une chute.

Un système d’alarme pour personnes âgées

L’alarme pour personne âgée est un moyen efficace pour prévenir des proches en cas d’urgence. Ce système électronique est équipé d’un bouton d’alerte qui connecte un transmetteur au téléphone d’un proche ou à une plateforme dédiée à la téléassistance pour personnes âgées. Le bouton d’alerte est intégré à un pendentif ou à un bracelet que la personne âgée porte sur elle en permanence et partout. Il est aussi possible de relier le système de surveillance à un élément fixe géo localisé dans le lieu de vie. Il est possible d’enregistrer le numéro de téléphone d’un ou de plusieurs proches que le système activera un après l’autre si le premier proche de la liste des contacts d’urgence ne répond pas.

Des offres de téléassistance adaptées à tous les besoins

Cherchez un système d'alarme pour personne âgée par ici en choisissant un prestataire spécialisé en téléassistance. Ce dernier propose différentes sortes d’alarmes pour répondre à tous les besoins et situations. Par exemple, on peut opter pour une alarme pour personne âgée qui fonctionne sur un périmètre fixe (80 mètres, selon la taille d’un logement et le type de personnes âgées) ou mobile si une personne vit et se déplace sur de plus grandes distances ou si elle se déplace régulièrement en extérieur. Cette formule permet d’envoyer un message d’urgence sur l’ensemble de la France métropolitaine. Sachez aussi que certains prestataires peuvent proposer une formule personnalisée.

Pour vivre plus sereinement

L’alarme pour personne âgée permet aux séniors de se sentir en sécurité à domicile et de ne pas se retrouver seul en cas d’urgence, malaise, chute ou accident. En effet, certains séniors se sentent profondément angoissés à l’idée de ne pas pouvoir appeler du secours. Pour les proches, savoir que la personne âgée peut les joindre ou peut déclencher une alarme auprès d’un centre de téléassistance, est rassurant et permet de vaquer à ses occupations plus sereinement. L’alarme pour personne âgée est accessible sous forme d’abonnement mensuel. Le premier mois, il faut prévoir des frais d’installation du système. Les frais de téléassistance sont l’objet d’aides financières publiques et sont déductibles des impôts.

Plan du site